top of page

musique

Les insoumises   

A feuilleter

Déshabillez-moi!

Un instant de détente      vidéo

avec Phoebe et Lilou!

Salut l’artiste !

 

Qui mieux qu'un artiste pouvait représenter la femme dans ce qu'elle a de plus improbable, de plus mystérieux: Angelo Brenez bien incontestablement.

Sa maîtrise du crayonné est un éloge au corps désenchaîné des belles amantes. Un hommage habilement esquissé, où les courbures s'emmêlent à vous damner.

Suspendu à quelques centimètres d'un noble vélin, le crayon est encore fébrile, hésitant. Puis, à la première inspiration, il s’embrase d’impatience pour venir se poser enfin. Un premier trait s’étire rêveur, engendrant un cambré évocateur, pour ensuite poursuivre par une courbe, un creux, un galbe, un arrondi enfin, pour terminer un sein - la source saine où les hommes s'abreuvent depuis les origines.

Le doux bombé du ventre s’esquissera prudemment, invitant les doigts à frôler le fusain pour en assombrir l'extrême aboutissement - la jonction mythique créée par les jambes qui semblent ne jamais finir de s’allonger.

Quelques minutes auront suffit à l'artiste et poète pour recréer la femme, à l'imaginaire dépossédé de tabou. Ambitieuse de plaisirs secrets et désireuse partager. Alors, pourquoi ne pas l'accompagner d'une amoureuse. Créer un duo enfiévré, où les membres se chevauchent et s'entremêlent avec une frénésie insatiable, et pour sur une couche de blanc décor faire que les corps s'épuisent et scintillent de sueurs tièdes.

L'artiste trop excité par son œuvre n'aura sûrement pas vu naître un troisième larron, son sosie. Mais comme il faut toujours donner une utilité à toute création, pourquoi alors, ne pas imaginer composer avec un trio amoureux.

S’employer à trois pour vivre la plénitude des sens, chacun s'adaptant aux humeurs, aux envies du moment, au charme de l’instant.

Ainsi l'esthète, comme un angelot tout baigné d'innocence, nous transporte jusqu'aux cimes de quelques désirs ambigus, énigmatiques.

Merci l'artiste, d'œuvrer à nous affranchir ainsi des conventions et des contraintes qui font de notre quotidien une journée sage et ordinaire.

 

Michel Cornet

Écrivain et poète belge   

Toute reproduction

même partielle interdite ©

bottom of page